Le succès de la Fête des Foins permet d’offrir un soutien aux enfants de Saint-Domingue
La maxime du Rotary Club est Servir d’abord. Fort de cette volonté, le Président 2018-2019 du Rotary Club de Romont, Christian Rochat, a souhaité soutenir l’Association ENED « Entre Nous Et Demain, les enfants ». Sa fondatrice Jacklyn Krieg a mis sur pied – il y a 18 ans maintenant – cet organisme ayant pour but de sortir des enfants de Saint-Domingue de la rue. Ainsi elle a déjà pu éviter toute la précarité imaginable à plusieurs dizaines d’enfants en leur offrant habitation, nourriture, bienveillance, affection, éducation. ENED, ayant gagné la confiance des habitants du quartier et du gouvernement dominicain, vit avec un budget annuel de Fr. 100'000.— à couvrir chaque année. En plus, un véhicule devait être acheté en 2019. Christian Rochat a souhaité que le Rotary de Romont finance ce véhicule.
Afin d’y parvenir, le Rotary de Romont s’est lié à l’Echo des Cerniettes (ensemble de corps des Alpes du Sud du district) pour organiser la Première Fête des Foins à Ursy les 7 et 8 juin dernier. Avec 5'000 visiteurs, cette fête, célébrant les traditions sous un soleil radieux, a dépassé toutes les espérances des organisateurs. Grâce à ce succès, le Rotary Club de Romont a pu offrir un chèque de Fr. 20'000.— à ENED.
Cette fête ayant suscité un tel enthousiasme, le Rotary de Romont et l’Echo des Cerniettes se réjouissent d’organiser la Deuxième Fête des Foins. Elle aura lieu les 4 et 5 juin 2021.